Un Casque bleu camerounais meurt en Centrafrique

journalducameroun.com - il y a 2 années
Image article 109823  
Trois autres soldats camerounais de la MINUSCA ont été également blessés et évacués à l’Hôpital de la Minusca dans la capitale centrafricaine.
Depuis le déploiement des troupes en septembre 2014 en RCA, [«31 personnels de la Minusca ont payé de leurs vies la recherche de la paix et de la stabilité en République centrafricaine»], renseigne le service de la communication de l’organe.
Le soldat rwandais aurait succombé à ses blessures lors de son évacuation vers l’Hôpital de Bouar.
Trois autres blessés du bataillon rwandais ont été admis à l’hôpital de la Minusca de Bangui Plus tard, le même jour, «un autre accident de la circulation emportait le soldat Mbot Gustave Maitre dont le véhicule a également quitté la route».
Les dépouilles des deux soldats sont arrivées à Bangui le 6 juin où la Mission leur rendra un dernier hommage avant de leur remettre à leurs gouvernements respectifs. «La Minusca exprime ses plus sincères condoléances aux familles des défunts, ainsi qu’aux Gouvernements et Peuples rwandais et camerounais».
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Centrafrique: un Casque bleu sénégalais tué à Bangui

burkina24.com - il y a 2 années
La dépouille du soldat sénégalais a été retrouvée ce lundi à l’hôpital général de Bangui après les recherches menées par la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).

Affrontements en Centrafrique: un casque bleu camerounais perd la vie

journalducameroun.com - il y a 3 années
Le chef de la Minusca a par ailleurs réclamé au Conseil de sécurité de l'ONU l'autorisation d'acheter des armes et des équipements pour la police et la gendarmerie centrafricaines.

L’ONU CONDAMNE LE MEURTRE DU CASQUE BLEU SENEGALAIS

sudonline.sn - il y a 2 années
Dans une Déclaration du porte-parole du Secrétaire général de l'ONU sur la République centrafricaine du 27 juin 2016, Ban Ki-moon «condamne le meurtre» du casque bleu Sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine.

L’Onu condamne le meurtre d’un casque bleu camerounais en RCA

journalducameroun.com - il y a 3 années
Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon a condamné le meurtre d'un casque bleu camerounais de la Mission des Nations-unies multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).

Centrafrique: plus de 205 casques bleus camerounais rapatriés

journalducameroun.com - il y a 3 années
Selon le quotidien camerounais Le jour, édition du vendredi 04 mars 2016, le contingent était constitué au départ d’environ 950 hommes.