Bamenda: Les commerçants marchent dans la ville

lanouvelleexpression.info - il y a 2 années
Image article 117727  
Avec les travaux d’aménagement sur les conduits pour la distribution de l’eau dans la ville par les chinois, les routes de la ville subissent des casses partout pour faire passer les tuyaux, ce qui laisse la boue à travers la ville créant d’énorme embouteillage et un environnement très salle.
Dans la ville, la grève a été largement suivie par non seulement les propriétaires des boutiques et Bayamsellam, mais aussi par la majorité de la population.
Boutiques fermées, carrefour des services du gouverneur barricadé, ces commerçants et les Bayam sellam protestent contre la hausse des taxes et des prix de location des boutiques dans les marchés de la cité de Bamenda, tel que prescrit, disent-ils par le délégué du gouvernement de de la communauté urbaine de Bamenda.
La marche de ce mardi donc témoigne du fait que ces commerçants et les responsables de la communauté urbaine ne sont pas tombés d’accord.
Cette  grève déclenchée dans un premier temps le mois dernier, avait été stoppé par les autorités pour ramener les parties prenantes aux négociations.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Bamenda: les commerçants en grève

journalducameroun.com - il y a 2 années
En ce qui concerne les taxes, les Bayam sellam vont continuer de payer 100 Fcfa contre un ticket comme par le passé.

Cameroun : nouveaux affrontements dans la ville anglophone de Bamenda

jeuneafrique.com - il y a 2 années
Plusieurs morts déplorés Dans un bref reportage diffusé jeudi par la télévision d’État, des images montrent des barricades et des pneus brûles dans le centre de Bamenda.

Cameroun: la ville de Bamenda à nouveau paralysée par une grève

journalducameroun.com - il y a 2 années
Dans cette perspective, nous exhortons les parents à assumer leurs responsabilités et à garder leurs enfants en sécurité à la maison.

Opération "Abidjan ville propre": Les dessous du déguerpissement des commerçants!

imatin.net - il y a 2 années
A la suite de l'opération de déguerpissement dans la commune d'Adjamé, certains commerçants mécontents refusent de quitter les lieux.

Côte d'Ivoire: Adjamé, trois jours de fermeture des magasins du Forum, les commerçants annoncent une journée ville morte lundi

koaci.com - il y a 3 années
Vendredi au forum d'Adjamé (ph KOACI.COM)Click to enlarge© Koaci.com – Vendredi 01 Avril 2016 – Les propriétaires de magasins Search magasins du Forum Search Forum des marchés d’Adjamé n’ont toujours pas repris leurs activités en guise de protestation contre le promoteur, Saidi qui veut expulser certains...