9ÈME ÉDITION DE PRIX IVOIRE : Marijosé Alie, lauréate

lepatriote.net - il y a 2 années
Image article 149200  
9ÈME ÉDITION DE PRIX IVOIRE     Marijosé Alie, lauréate     Le lauréat 2016 de Prix ivoire pour la Littérature africaine d’expression francophone est connu depuis vendredi.
Heureuse de recevoir le précieux sésame, Marijosé Alie a révélé écrire « avec les sens, avec la musique des mots ».
Créé en 2008 et promu par l’Association Akwaba culture, le Prix Ivoire distingue les meilleures productions litté- raires de l’espace francophone et de la diaspora africaine.
C’est la Martiniquaise Marijosé Alie qui succède à l’Haïtienne Kettly Mars (lauréate 2015).
Pour le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, l’ouverture de Prix Ivoire à la diaspora africaine fait de ce concours « un rendez-vous littéraire de la diversité et de l’intégration des peuples ».
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

CES LAUREATS FANTOMES...

sudonline.sn - il y a 2 années
Elle avait quelque chose d’assez cocasse la petite cérémonie d’ouverture de cette 12ème Biennale, où l’on a eu droit à des… lauréats fantômes.

UNJCI: Le 9ème congrès reporté

fratmat.info - il y a 3 années
UNJCI: Le 9ème congrès reportéPrévu pour les 1er et 2 août 2015, le 9ème congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) est reporté, rapporte un communiqué du Conseil d’administration de l’union.« A la demande des deux candidats Coulibaly Vamara et Traoré Moussa, et en accord...

Félicitations aux Lauréats du Concours Général 2016 Mes cher(e)s Lauréat(e)s

setal.net - il y a 2 années
A la veille de la cérémonie solennelle lors de laquelle la Nation toute entière tient à vous célébrer et à travers vous, l’excellence et l’effort soutenu dans la quête du savoir, je voudrais vous adresser mes plus vives félicitations.

UNJCI: Le 9ème congrès reporté à une date ultérieure

fratmat.info - il y a 3 années
UNJCI: Le 9ème congrès reporté à une date ultérieurePrévu pour les 8 et 9 août 2015, le 9ème congrès de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) vient d’être reporté à une date ultérieure, rapporte un communiqué du conseil d’administration de l’Unjci rendu public, ce vendredi 7 août...

Femua 9ème édition : Le concert apothéose annulé

imatin.net - il y a 2 années
Au nom du gouvernement ivoirien, Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la culture a exprimé sa compassion et son soutien à la famille du défunt.