ABISSA2016 : La fête démarre le 13 novembre

lepatriote.net - il y a 2 années
Image article 149201  
ABISSA2016     La fête démarre le 13 novembre     Patrimoine culturel de l’Unesco, la ville historique de Grand-Bassam sera en ébullition, à partir du dimanche 13 novembre prochain.
Selon des indiscrétions, Orange Côte d’Ivoire initiera un challenge presse qui recompensera le meilleur article mettant en relief l’impact et l’enjeu socioéconomique et culturel de l’Abissa, le meilleur article sur les à-côtés de l’Abissa, le meilleur article sur les activités Orange, la meilleure initiative presse sur l’Abissa.
Les moments forts seront sans doute la critique sociale, la danse de l’Abissa, le bain de purification, le discours de clôture et de présentation des vœux de nouvel an du Roi au peuple N’zima Kôtôkô.
Ce jour-là, après une première semaine silencieuse, de méditation et d'introspection, consacrée au Siédou ou la retraite de l’Edo-N’gbolé, le tam-tam sacré, l’Abissa, entrera dans sa phase festive, avec le Gouazo ou la cérémonie de remise de l’Edo-N’gbolé au peuple par le roi.
L’opérateur de télé- phonie mobile fera des animations commerciales, organisera des soirées musicales, des concerts avec en attraction des artistes en vogue pour des instants d’émotions et de partage avec les populations.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

LE MARATHON DEMARRE LE 7 NOVEMBRE PROCHAIN

sudonline.sn - il y a 3 années
Initialement prévue pour le 17 octobre, le coup d’envoi du marathon qui a été finalement retenu pour le 7  novembre prochain.

Me Augustin Senghor: "nous allons démarrer le championnat les 6 et 7 novembre"

seneweb.com - il y a 2 années
Alors que le tournoi de l'Assemblée nationale débute ce vendredi après-midi, le championnat local se prépare à ouvrir ses portes.

Le contrôle des véhicules motorisés démarre le 07 Novembre

24haubenin.info - il y a 2 années
Pour compter du 07 novembre 2016 à 8 heures, il sera procédé au contrôle et à la répression des véhicules pollueurs dans la ville de Cotonou.

La conception des Data cards démarre le 15 novembre prochain

quotidien-lematinal.info - il y a 3 années
Le président du Cos-Lépi Augustin Ahouanvoébla a annoncé à la délégation que le démarrage de la conception des data cards est prévu pour le 15 novembre 2015.

Côte d’Ivoire – CPI : le procès de l’ex-président Laurent Gbagbo démarrera le 10 novembre

jeuneafrique.com - il y a 3 années
La CPI "a programmé l’ouverture du procès (. . .) pour le 10 novembre 2015, afin d’entendre les déclarations d’ouverture des parties et participants", a indiqué dans un communiqué le tribunal basé à La Haye.