8ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ DROIT LIBRE ABIDJAN : Des films engagés pour dire Non à l’extrémisme violent et à l’immigration clandestine

lepatriote.net - il y a 2 années
Image article 150159  
8ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ DROIT LIBRE ABIDJAN     Des films engagés pour dire Non à l’extrémisme violent et à l’immigration clandestine     C’est ce vendredi que s’ouvre, à l’Institut Français, la 8ème édition de Ciné Droit Libre Abidjan, festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression.
Par le biais de ce thème, Sangaré Yacouba, promoteur du festival, et son staff entendent, une fois de plus, sensibiliser les populations sur la nécessité de renoncer d’une part à l’extrémisme violent et d’autre part à l’immigration clandestine.
Comme invités, le festival accueillera une délégation régionale d’Amnesty international conduite par M. Alioune Tine, le réalisateur allemand Florian Schewe, qui animera le Master class et le cinéaste burkinabé, Souleymane Drabo, qui a réalisé « Le Réveil de l’Eléphant » JEAN-ANTOINE DOUDOU
Placé sous le co-parrainage de M. Alioune Tine, Directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’ouest et du centre, et de Mme Namizata Sangaré, présidente de la Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI).
Et c’est le Goethe-Institut (Cocody) ; l’Institut Fran- çais (Plateau) ; le Centre Ami de Cœur (Yopougon) ; le Lycée Mamie Faitai de Bingerville ; l’orphelinat (Grand-Bassam) et le centre Jean Don Bosco (Koumassi) abriteront les projections qui seront suivies de débats.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

8ème édition Ciné Droit Libre : Tous d’accord pour la lutte contre le terrorisme en Afrique et l’immigration clandestine

linfodrome.com - il y a 2 années
L’Institut Français du Plateau a accueilli vendredi soir la 8ème édition du festival Ciné Droit Libre Abidjan (CDLA) avec pour thème « Droit de vivre : luttons contre l’extrémisme violent et l’immigration clandestine ».

Ciné Droit Libre Abidjan : Une 8ème édition pour dire non au terrorisme et à l’immigration clandestine

linfodrome.com - il y a 2 années
D’où, dira-t-il, pour cette 8ème édition, les thèmes sur l’immigration clandestine et le terrorisme ont été retenus.

Douala: Immigration clandestine

lanouvelleexpression.info - il y a 2 années
En effet, il ne se passe plus des jours sans qu’on n’entende parler d’immigration.

Immigration : la France clandestine

jeuneafrique.com - il y a 3 années
L’annexe du tribunal de Bobigny, à Roissy (à g.) et celle du tribunal de Meaux (à dr.) © A. Gellebart/20 minutes/Sipa Christine Taubira "n’approuve pas" Face à la polémique, Christiane Taubira, la ministre de la Justice, fait profil bas.

L’IMMIGRATION CLANDESTINE... EN CHIFFRES

sudonline.sn - il y a 1 année
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, le directeur des Sénégalais de l’extérieur révèle que sept (7) bureaux d’orientation et d’accueil seront ouverts dans les régions, en janvier prochain.