8ÈME ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ DROIT LIBRE ABIDJAN Des films engagés pour dire Non à lextrémisme violent et à limmigration clandestine C’est ce vendredi que s’ouvre, à l’Institut Français, la 8ème édition de Ciné Droit Libre Abidjan, festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression.
Par le biais de ce thème, Sangaré Yacouba, promoteur du festival, et son staff entendent, une fois de plus, sensibiliser les populations sur la nécessité de renoncer d’une part à l’extrémisme violent et d’autre part à l’immigration clandestine.
Comme invités, le festival accueillera une délégation régionale d’Amnesty international conduite par M. Alioune Tine, le réalisateur allemand Florian Schewe, qui animera le Master class et le cinéaste burkinabé, Souleymane Drabo, qui a réalisé « Le Réveil de l’Eléphant » JEAN-ANTOINE DOUDOU
Placé sous le co-parrainage de M. Alioune Tine, Directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’ouest et du centre, et de Mme Namizata Sangaré, présidente de la Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI).
Et c’est le Goethe-Institut (Cocody) ; l’Institut Fran- çais (Plateau) ; le Centre Ami de Cœur (Yopougon) ; le Lycée Mamie Faitai de Bingerville ; l’orphelinat (Grand-Bassam) et le centre Jean Don Bosco (Koumassi) abriteront les projections qui seront suivies de débats.