Gambie : les chefs de la défense de la CEDEAO se sont vus à Abuja au sujet de l'impasse politique gambienne

leral.net - il y a 1 année
Les chefs militaires ouest-africains se sont réunis samedi dans la capitale nigériane, Abuja, alors qu'ils se préparent à une éventuelle action militaire en Gambie Le chef d'état-major de la Défense nigériane (CDS), Abayomi Gabriel Olonisakin, a accueilli les CDS de la CEDEAO au siège de la Défense (DHQ) à Abuja pour discuter des moyens et des efforts afin de débloquer l'impasse politique en Gambie suite au refus du président sortant Yahya Jammeh de remettre le pouvoir au Président élu, Adama Barrow, après avoir perdu l'élection du 1er décembre 2016.
Tout en accueillant les participants et les responsables militaires de la CEDEAO au DHQ, le général Olonisakin a exprimé la disponibilité des chefs régionaux et des commandants militaires à poursuivre le dialogue avec les dirigeants politiques de la Gambie et à assurer une transition pacifique du pouvoir conformément à la Constitution gambienne.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Gambie : les chefs de la défense de la CEDEAO se sont vus à Abuja en rapport de l'impasse politique gambienne

leral.net - il y a 1 année
Les chefs militaires ouest-africains se sont réunis samedi dans la capitale nigériane, Abuja, alors qu'ils se préparaient à une éventuelle action militaire en Gambie Le chef d'état-major de la Défense nigériane (CDS), Abayomi Gabriel Olonisakin, a accueilli les CDS de la CEDEAO au siège de la Défense...

RDC: le dialogue politique toujours dans l'impasse

lebanco.net - il y a 2 années
Ils ne veulent pas que la présidentielle soit couplée avec législatives.

Kate, William et Harry font l'impasse sur les Jeux Olympiques

seneweb.com - il y a 2 années
La nouvelle est à présent officielle.

Burkina Faso: La Cedeao dans l'impasse, quatre chefs d'Etat de l'espace attendus à Ouaga

koaci.com - il y a 3 années
Buhari mardi à AbujaClick to enlarge© koaci.com – Mardi 22 septembre 2015 - On peut déjà dire que le sommet n'a rien apporté de nouveau et pour cause, quatre chefs d'Etat de la Cedeao, le Sénégalais Macky Sall, le Béninois Yayi Boni, le Togolais Faure Gnassingbé et le Nigérian Mahamudu Buhari sont annoncés...

Burkina Faso: La Cedeao dans l'impasse, Buhari, Sall, Gnassingbé et Boni attendus à Ouaga

koaci.com - il y a 3 années
La Conférence invite l’Union Africaine et la Communauté Internationale à sursoir à la prise de sanctions à l’encontre du Burkina Faso. 19.