Un an après l’attaque terroriste de Ouagadougou, le Burkina rend hommage aux victimes

aib.bf - il y a 1 année
Image article 164829  
Un an après l’attaque terroriste de Ouagadougou, le Burkina rend hommage aux victimes 16/01/201700:00 Burkina-Attaque-Terroriste-Commémoration Un an après l’attaque terroriste, le Burkina rend hommage aux victimes Ouagadougou, 15 janvier 2017 (AIB) - Le Burkina Faso a rendu hommage dimanche aux victimes, un an après l’attaque terroriste du café-restaurant Cappuccino et de l’hôtel Splendid ayant occasionné une trentaine de morts et plusieurs blessés, au cours d’une cérémonie solennelle, a-t-on constaté.
Présidée par le président Roch Marc Christian Kaboré, cette cérémonie d’hommage débuté le 13 janvier par des offices religieux des différentes confessions religieuses, a été couronnée par une marche silencieuse du rond-point des Nations Unies à Splendid Hôtel, un recueillement, et le dévoilement d’une stèle en souvenir des disparus et un dépôt de gerbe.
Il a par ailleurs invité les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité car selon lui, la lutte contre le terrorisme, l’insécurité et la criminalité transfrontalière demeure un combat de tous.
Selon la procureure de Ouagadougou Maïza Sérémé, cité par l’Agence France presse, « trois personnes, un Burkinabè et deux Maliens ont été inculpées en juillet 2016 par le juge d’instruction et sont actuellement emprisonnées dans le cadre de l’enquête à laquelle collaborent les Etats-Unis, le Canada, le Niger, le Mali, la France et la Côte d’Ivoire ».
Le 15 janvier 2016, un commando de trois hommes se réclamant du groupe djihadiste AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) ont perpétré des attaques en plein cœur de la capital Burkinabè, notamment à l’hôtel Splendide et au café restaurant Cappuccino.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Burkina : marche silencieuse en hommage aux victimes de l’attaque de Ouagadougou

jeuneafrique.com - il y a 2 années
L’attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui l’a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar.

Côte d’Ivoire : hommage aux victimes une semaine après l’attaque de Grand-Bassam

jeuneafrique.com - il y a 2 années
Il a qualifié les assaillants de « narco-trafiquants » qui ont voulu détruire « le droit de vivre ensemble des Ivoiriens et compromettre leur diversité ».

Côte d’Ivoire: soirée d’hommage avant une grande cérémonie, un an après l’attaque à Grand Bassam

jeuneafrique.com - il y a 1 année
La musique est plus forte », a affirmé à l’AFP Paco Sery, le célèbre batteur de jazz ivoirien, à quelques mètres de l’épicentre de l’attaque sur la plage de Grand Bassam.

Burkina: Deux blessés dans l’attaque d’un commissariat

aib.bf - il y a 2 années
Fin juin, le poste de douanes de Déou, dans le Nord du Burkina Faso (frontalier avec le Niger et le Mali), avait aussi été attaqué à la Kalachnikov, faisant des blessés.

Burkina: Deux blessés l’attaque d’un commissariat

aib.bf - il y a 2 années
Burkina: Deux blessés l’attaque d’un commissariat 18/05/201600:00 Burkina: Deux blessés dans l'attaque d'un commissariat Dori, 18 mai 2016 (AIB)-Deux éléments des Forces de l’ordre et de défense burkinabè ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi, lors d’une attaque perpétrée par...