Vers l’intensification des échanges culturels entre la Chine et le Cameroun

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 164844  
Cet acte a été suivi de l'annonce de la remise d'un don pour le renforcement des capacités du personnel du ministère camerounais des Arts et de la Culture dans les domaines de l'informatique et de la bureautique.
C'est l'objectif visé par la visite du vice-ministre de la Culture Ding Wei au Cameroun, en compagnie de la troupe artistique de la région de Dunhuang, située sur un corridor important de l'ancienne "Route de la soie", dans le nord-ouest de la Chine.
Les deux partenaires se distinguent surtout, a souligné le diplomate, par leur volonté commune de "promouvoir la connaissance mutuelle et l'amitié entre les peuples camerounais et chinois".
On voyait aussi l'actuel chef de l'Etat camerounais en compagnie du président chinois Hu Jintao, en visite à Yaoundé en janvier 2007.
Deux jours auparavant, l'ambassadeur Wei Wenhua avait été reçu en audience par le chef de l'Etat camerounais Paul Biya pour préparer l'accueil de la mission conduite par le vice-ministre Ding Wei et dessiner les prochaines étapes de la relation sino-camerounaise.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Echanges culturels et formation d’art entre le Bénin et la Chine: L’Esmac engage une coopération avec l’Eacc

quotidien-lematinal.info - il y a 3 années
L’Ecole supérieure des métiers d’art et de culture au Bénin (Esmac) et l’Ecole d’art et de culture de la ville de Chengdu en Chine engagent une coopération réciproque pour des échanges culturels et la formation d’art des étudiants.

Echanges culturels : La Corée du Sud se dévoile

lefaso.net - il y a 2 années
Pour le président du Conseil économique et social parrain de la soirée, la musique unit les peuples et cette initiative est à saluer.

Des Camerounais attendus à la 9e Foire des industries culturelles en Chine

journalducameroun.com - il y a 2 années
La 9e foire des industries culturelles à travers le détroit de Taiwan aura lieu du 4 au 7 novembre dans la ville portuaire de Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (sud-est), a-t-on appris vendredi, 30 septembre 2016, lors d'une conférence de presse.

Echanges culturels: La Thaïlande a toujours eu une politique d’ouverture

fratmat.info - il y a 3 années
Nous avons le même climat, la même végétation, les mêmes fruits, les poissons et le riz qui est la nourriture de base chez nous en Thaïlande.

Echanges culturels Etats-Unis Burkina Faso

sidwaya.bf - il y a 2 années
Mahama Sawadogo,  cette activité est la contribution des bénéficiaires de programmes d’échanges culturels entre le Burkina Faso et les Etats-Unis à la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique au Burkina Faso.