Cameroun: un programme d'insertion socioéconomique pour les réfugiés

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 164846  
Il a débuté par la phase pilote dans la capitale camerounaise qui a accordé la priorité aux femmes.
La prise en charge des besoins des réfugiés est en train d'évoluer au Cameroun, où le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en collaboration avec le gouvernement a lancé un programme d'autonomisation pour répondre au problème d'insuffisance de financements nécessaires à l'assistance à ces populations étrangères.
D'après les statistiques, le Cameroun accueille environ 365.000 réfugiés et demandeurs d'asile sur son sol, de nationalités centrafricaine, tchadienne, nigériane, rwandaise, congolaise, ivoirienne, togolaise, sénégalaise et libérienne.
Seuls pourront désormais en bénéficier les plus vulnérables, surtout des personnes souffrant de graves problèmes de santé, indique le HCR.
Cette assistance faite d'octroi de rations alimentaires et de soutiens financiers prend fin avec le projet d'insertion socioéconomique.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Programme de formation et d'insertion socioprofessionnelle des jeunes de Solidar Suisse :des jeunes promoteurs sensibilisés sur le Fonds d'appui aux initiatives des jeunes

aib.bf - il y a 3 années
Programme de formation et d'insertion socioprofessionnelle des jeunes de Solidar Suisse :des jeunes promoteurs sensibilisés sur le Fonds d'appui aux initiatives des jeunes 20/11/201500:00 Programme de formation et d'insertion socioprofessionnelle des jeunes de Solidar Suisse Des jeunes promoteurs...

Côte d'Ivoire: MACA, le régisseur déplore les conditions d'insertion sociale des détenus ayant fini leur peine

koaci.com - il y a 3 années
Quant au Directeur de la direction des affaires pénitentiaires, Ouata Babacar il a indiqué que les journées sportives consacrent le démarrage des activités de la Direction.

La ferme de Souleymane Zampaligré, un exemple d’insertion des jeunes

sidwaya.bf - il y a 2 années
Dans la commune rurale de Komsilga, plus précisément dans le village de Godin, Souleymane Zampaligré a installé une ferme qui suscite l’admiration des passants.

VERS DE NOUVELLES OPPORTUNITES D’INSERTION PROFESSIONNELLE

sudonline.sn - il y a 3 années
Et de poursuivre: «ce temple du savoir nous ouvre assurément les chemins vers la qualification et donc de l’insertion professionnelle.

Katiola : le processus d’insertion socio-professionnelle des ex-combattants a démarré

news.abidjan.net - il y a 3 années
Katiola - Le processus d’insertion socio-professionnelle des ex-combattants n’ayant pas encore été pris en compte dans la région du Hambol a démarré vendredi, dans la cour de la mairie de Katiola, à l'initiative de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR).