Côte d’Ivoire : Kablan Duncan devient officiellement vice-président

jeuneafrique.com - il y a 1 année
Image article 164974  
L’ancien chef de la rébellion s’est montré de bonne humeur, plaisantant avec de nombreux invités mais refusant de s’adresser à la presse.
Guillaume Soro très souriant Parmi les personnalités assistant à la cérémonie figurait le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui recule à la 4e place de la hiérarchie protocolaire, du fait de la nouvelle Constitution.
« Je me déclare prêt à vos côtés à relever les défis futurs en vue de réaliser votre grande ambition : faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. » Plus qu’une allocution, c’est un discours d’allégeance à son président Alassane Dramane Ouattara que l’ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan a prononcé lundi, après sa nomination officielle en tant que vice-président de la Côte d’Ivoire.
Mais d’ici là, comme le prévoyaient les mesures transitoires prévues jusqu’en 2020, il revenait au président Ouattara, réélu pour un deuxième et dernier mandat en octobre 2015, de nommer son vice-président.
Si certains voient la patte de Guillaume Soro dans la mutinerie de soldats qui a ébranlé le pays la semaine dernière, celui-ci s’est gardé d’intervenir dans la crise, et a toujours ouvertement soutenu la réforme constitutionnelle.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Vice-Présidence: Daniel Kablan Duncan aux commandes

lebanco.net - il y a 1 année
Conformément aux dispositions transitoires de la nouvelle constitution de la 3ème République, la nomination du vice-président relève de la prérogative du chef de l'Etat.

Côte d’Ivoire : Kablan Duncan nommé vice-président

aib.bf - il y a 1 année
Côte d’Ivoire : Kablan Duncan nommé vice-président 10/01/201700:00 Côte d’Ivoire : Kablan Duncan nommé vice-président Abidjan, 10 jan. 2017 (AIP)- L’ancien Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, qui a remis, lundi, sa démission et celle de son gouvernement au chef de l’Etat, a...

3è République/ Les dessous de la nomination de Kablan Duncan à la vice-présidence

linfodrome.com - il y a 1 année
Après plusieurs années passées à la Primature, Daniel Kablan Duncan a été nommé vice-président de la République de Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara.

3è République/ Les dessous de la nomination de Kablan Duncan à la vice-présidence

ivoirtv.net - il y a 1 année
C'est pour cela qu'il a tout fait pour le rappeler à laPrimature.

Côte d'Ivoire: Daniel Kablan Duncan désigné Vice-Président par Alassane Ouattara

koaci.com - il y a 1 année
Ensuite Daniel Kablan Duncan est l’une des rares personnalités ivoiriennes à faire consensus à travers tous les partis politiques.