UN CENTRE CULTUREL CHINOIS A DAKAR SERA CONSTRUIT DAKAR

sudonline.sn - il y a 1 année
Image article 165120  
Cette signature de protocole qui entre dans le cadre de la promotion de la culture, est marquée  par le projet de construction d’un centre culturel chinois à Dakar et un don de d’équipements de bureau d’une valeur de 40millions de FCFA pour le département de la Culture.
Parmi les grands axes du protocole, il est prévu le projet de construction d’un centre culturel chinois à Dakar qui vient s’ajouter  aux autres infrastructures  culturelles telles que le Grand Théâtre et le musée des civilisations noires.
Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei ont signé hier, lundi 16 janvier, le Programme exécutif de coopération culturelle entre les deux pays pour la période 2017-2019.
Ce dernier qui a visité les différentes structures, a porté le choix de la construction du centre culturel sur  l’espace situé à côté du musée.
Pour sa part, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye dit prendre acte de la proposition, en attendant la réponse du Président de la République, Macky Sall.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Beijing va implanter un Centre Culturel Chinois au Sénégal

leral.net - il y a 2 années
En effet, pour mieux promouvoir l’échange culturel entre les deux pays, la Chine compte établir un centre culturel au Sénégal.

LOYERS-DAKAR – Les bâtiments nouvellement construits jugés hors de prix

seneweb.com - il y a 2 années
Plus de deux ans après promulgation, le 22 janvier 2014, de la loi sur la baisse du loyer, certains bailleurs passent entre les mailles du filet de la réduction tant promise aux locataires qui estiment le coût du loyer toujours hors de prix dans certaines habitations.

Le premier gratte-ciel de Dakar sera construit en face de l'hôtel de ville

leral.net - il y a 2 années
A l'issue d'un concours d'architecte, c'est le cabinet Wilmotte & Associés qui a été retenu, qelon Le Populaire, pour bâtir ce gratte-ciel, le premier de Dakar qui va s'élancer sur plus de 100 mètres.

Apprentissage de la langue chinoise et des arts martiaux : Le Centre culturel chinois lance son rentrée académique 2015-2016

lapressedujour.net - il y a 3 années
La cérémonie officielle de la rentrée a eu lieu le samedi dernier en présence des apprenants, des enseignants et des parents.

Réhabilitation de la liaison ferroviaire Dakar- Bamako : une compagnie chinoise offre ses services

seneweb.com - il y a 3 années
La compagnie nationale des chemins de fer chinois est disposée à offrir son savoir-faire et son expertise au Sénégal, dans le cadre de la réhabilitation de la liaison Dakar-Bamako, a indiqué, samedi à Johannesburg, son vice-président, Weï Wanz.