Imbroglio sur le cas Joël Matip: la Fifa rappelle le règlement à Liverpool

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 165126  
"Nous confirmons que la Fifa a répondu à Liverpool" et les services de l'instance ont "dirigé le club vers les dispositions qui s'appliquent", a déclaré lundi, 16 janvier 2017, à l'AFP un porte-parole de la Fifa.
"La Fifa a également indiqué que toute violation potentielle des dispositions applicables feraient l'objet d'une enquête de sa commission de discipline", a également précisé le porte-parole de l'instance.
Sollicitée par Liverpool au sujet du défenseur camerounais Joël Matip qui a refusé de jouer avec sa sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, la Fifa a rappelé le règlement, qui interdit à un joueur de disputer des matches pour son club alors que sa sélection participe à une compétition.
Matip et la stratégie de la retraite Matip avait décliné sa sélection, alors qu'il figurait dans un groupe élargi dressé par le sélectionneur Belge Hugo Broos en vue de la CAN 2017 au Gabon (finale le 05 février), où le Cameroun est entré en lice samedi dans le groupe A avec un nul 1-1 face au Burkina Faso.
Mais nous ne pouvons pas faire plus et attendons une décision".
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Affaire Joël Matip: l’imbroglio est levé

journalducameroun.com - il y a 1 année
L'imbroglio Matip est clos.

Le Camerounais Joël Matip à Liverpool la saison prochaine

journalducameroun.com - il y a 2 années
L'international camerounais de Schalke Joël Matip rejoindra le Liverpool de Jürgen Klopp à la fin de la saison, ont annoncé les clubs allemand et anglais lundi, 15 février 2016.

Football : le Camerounais Joël Matip s’engagera avec Liverpool à la fin de la saison

jeuneafrique.com - il y a 2 années
Il a remporté la Coupe d’Allemagne en 2011, la Supercoupe d’Allemagne, également en 2011 et aura été vice-champion d’Allemagne en 2010.

Coupe d’Angleterre: Liverpool envisage d’aligner Joël Matip mercredi

journalducameroun.com - il y a 1 année
Et aujourd’hui, ce que je sais, c’est que nous ne faisons rien de mal.

Cameroun: Hugo Broos à la rencontre de Joël Matip

journalducameroun.com - il y a 2 années
Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun a annoncé qu’il allait rencontrer à nouveau Joël Matip avant de débuter la confection de son groupe pour la CAN 2017.