Formation et insertion professionnelles : 700 millions de F CFA pour booster des compétences

sidwaya.bf - il y a 1 année
Image article 165299  
L’inadéquation entre formation et emploi était la principale préoccupation qui a prévalu à l’adoption, en 2008, de la politique nationale d’enseignement et de formation techniques et professionnelles et la mise en œuvre par le Programme d’appui à la politique sectorielle d’Enseignement et de formation techniques et professionnels (PAPS-EFTP).
Le Programme d’appui à la politique sectorielle d’Enseignement et de formation techniques et professionnelles (PAPS/EFTP) a signé, des conventions avec différentes structures partenaires, le mardi 17 janvier 2017 à Ouagadougou.
Elles visent à mettre en œuvre les activités de son plan d’actions annuelles révisé de 2016.
A travers ces différents partenariats, le PAPS/EFTP ambitionne, à terme, d’élever le niveau de connaissances et de compétences de la population active pour favoriser l’insertion professionnelle et stimuler la croissance économique, selon le ministère en charge de la formation professionnelle.
Le mardi 17 janvier 2017, la coordination dudit programme a signé une convention de financement avec les différentes institutions impliquées dans la mise en œuvre de cette politique.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Enseignement et formation technique et professionnels : Plus de 700 millions de francs CFA pour booster le secteur

lefaso.net - il y a 1 année
A travers cette signature de convention, plusieurs structures issues du ministère en charge de la Jeunesse et six autres départements ministériels (éducation nationale, environnement agriculture, ressources animales, commerce et enseignement supérieur), bénéficient de l’accompagnement du PAPS/EFTP d’un...

Kenya : 700 toxicomanes dans un stade

burkina24.com - il y a 3 années
Les patients viennent de tous horizons, aussi bien des jeunes que des vieux, des avocats ou des médecins et même des enseignants.

700e victoire pour Serena Williams

setal.net - il y a 3 années
Au prochain tour, l'Américaine de 33 ans, lauréate des deux dernières éditions du tournoi floridien, sera opposée soit à la Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et sacrée à Indian Wells il y a dix jours, soit à sa compatriote Sloane Stephens (WTA 45).

DES FOURS POUR BOOSTER LA PRODUCTION

sudonline.sn - il y a 2 années
A cela s’ajoute l’amélioration de la qualité des produits, d’autant que des pays de la sous-région viennent s’approvisionner à Bargny.

Gouvernance économique:le Boost

sidwaya.bf - il y a 3 années
La Banque mondiale et le Burkina Faso préparent l'implémentation d'un outil en ligne qui va faciliter le contrôle citoyen de la dépense publique : le Boost.