Côte d’Ivoire : négociations en cours après un mouvement d’humeur de gendarmes à Abidjan

jeuneafrique.com - il y a 1 année
Image article 165456  
Négociations en cours  Le gouvernement a également annoncé au terme du conseil des ministres mercredi midi que des négociations avaient été entamées avec les mutins.
C’est l’État qui doit payer nos tenues », témoigne un gendarme impliqué dans la protestation au port. « On demande une augmentation de salaire.
Les militaires ont ensuite fermé tous les accès menant au port.
Les tirs s’étaient calmés à la mi-journée, et la direction du port a fait savoir dans un communiqué que des dispositions avaient été prises pour en « assurer le fonctionnement normal ».
Par ailleurs, des tirs en l’air ont également été signalés au sein de la troisième garnison de gendarmerie d’Abidjan, dénommée camp commando de Koumassi.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Pour mauvaises conditions de travail: La Haac en mouvement d’humeur

quotidien-lematinal.info - il y a 3 années
C’est la substance de ce qu’il faut retenir des déclarations faites à la presse par Adam Boni Tessi, président de la Haac, à la suite du boycott d’une cérémonie de renouvellement de convention, hier mardi 1er Septembre 2015.

Mouvement d’humeur à la zone industrielle de Kossodo

lefaso.net - il y a 2 années
Renseignements pris, c’est très tôt ce matin que les manifestants ont barré les principales voies d’accès à la zone industrielle.

Burkina : De nouveaux mouvements d’humeur des koglweogo

burkina24.com - il y a 2 années
Ce lundi 21 mars 2016 dans la matinée, plusieurs mouvements d’humeur de koglweogo et pro-Koglweogo ont été constatés, notamment sur des grandes routes du pays.

Burkina: Mouvement d’humeur dans le principal hôpital du pays

aib.bf - il y a 2 années
Le mouvement exige, entre autres, le renforcement du personnel du CHU-YO en médecins spécialistes, technologistes biomédicaux, en équipements et une formation continue du personnel et le payement des différentiels de salaires.

DES FISCALISTES LANCENT UN MOUVEMENT D’HUMEUR DE 3 JOURS

sudonline.sn - il y a 3 années
Selon le secrétaire général, par ailleurs conseiller en planification à la direction des impôts et domaines, «le mouvement d’humeur concerne 4/5 des 1.400 agents que compte le Syndicat des travailleurs des impôts et domaines.