Kaolack : les familles d’accueil débordées par l’afflux des populations déplacées de la Gambie (Croix-Rouge)

seneweb.com - il y a 1 année
Image article 165623  
Les familles d’accueil de Kaolack (centre) sont dans l’incapacité d’accueillir les populations déplacées de la Gambie, fuyant l’imminence d’une intervention militaire de la CEDEAO, a soutenu le président du Comité régional de la Croix-Rouge, Mbagnick Ndiaye.
"Cette population déplacée a été recensée entre lundi et mardi grâce à la mobilisation de 62 volontaires de la section départementale de la Croix-Rouge dans les familles d’accueil de 23 quartiers de la commune de Kaolack et dans les localités de Sibassor, de kawiin et Koutal", a-t-il expliqué.
Le responsable du comité régional de la Croix-Rouge a appelé ‘’les autorités étatiques et des bonnes volontés à venir en aide aux familles d’accueil’’.
Il a précisé que les populations déplacées recensées sont de loin moins importantes que celles non recensées et qui sont déjà dans des familles d’accueil sénégalaises.
"Donc, a-t-il plaidé, il faut que les autorités viennent en aide aux familles d’accueil car elles seules ne pourront pas supporter cet afflux progressif de personnes déplacées".
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

L’afflux de réfugiés gambiens booste le loyer à Ziguinchor

seneweb.com - il y a 1 année
Le logement devient de plus en plus la denrée la plus rare à Bignona, première grande ville à la sortie de la Gambie qui vit présentement sous la menace d’une intervention militaire.

Recensement général de la population: Et si l’afflux de réfugiés faussait les données?

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Déplacés internes Estimés à 100.000 à ce jour et repartis dans les départements du Logone et Chari, du Mayo-Sava, du Mayo-Tsanaga et du Diamaré.

Éventualité d'une intervention militaire: Des villages de la Casamance débordés par l'afflux de réfugiés gambiens

leral.net - il y a 1 année
"Nous sommes informés de la présence de ces réfugiés ou migrants gambiens dans la commune et plus exactement dans les quartiers périphériques.

Ouganda: Des prostituées organisent une journée porte ouverte débordée par les....

lebanco.net - il y a 3 années
Satisfaits de cette journée porte ouverte, les clients ont depuis repris leurs visites quotidiennes payantes au grand plaisir des prostituées.

Nigéria-Rca: Afflux des réfugiés : Le choc des chiffres

lanouvelleexpression.info - il y a 2 années
Concrètement il s’agit de 177.707 personnes inscrites dans la base de données du HCR, uniquement dans la région de l’Est.