LES CONTRAINTES MAJEURES A L’INVESTISSEMENT PRIVE ET A LA CROISSANCE

sudonline.sn - il y a 1 année
Le coût élevé de l’énergie,  le taux d’accès faible à l’électricité et une politique réglementaire et administrative peu favorable à l’investissement, tels  sont les principales contraintes majeures à la croissance au Sénégal.
La première phase de la formation du second programme du Millenium challenge account Sénégal (Mca-Sénégal) a permis d’identifier deux contraintes majeures à l’investissement et à l’entreprenariat privé.
S’agissant des politiques réglementaires et administratives qui sont peu favorables à l’investissement et à l’environnement des affaires, il a été identifié les barrières à l’importation surtout en ce qui concerne les services portuaires.
Cette analyse ressort de la première phase de la formation du second programme du Millenium challenge account Sénégal (Mca-Sénégal).
Il s’agit du coût élevé de l’énergie et du taux d’accès faible à l’électricité surtout en milieu rural.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Selon l’UFC-MCA, le coût élevé de l’énergie et les politiques règlementaires et administratives peu favorables à l’environnement, sont les contraintes majeures qui bloquent la croissance et l’investissement au Sénégal

leral.net - il y a 1 année
Et l’équipe a identifié le coût de l’énergie et les politiques réglementaires et administrative », renseigne la directrice.

POUR UNE PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT

sudonline.sn - il y a 2 années
Organisé à Dakar, du 09 au 12 mai prochain, le salon aura pour thème «l’enseignement supérieur : pour une meilleure qualité et employabilité » avec comme pays invité le  Royaume du Maroc.

I&P invente l’investissement sociétal

jeuneafrique.com - il y a 2 années
Tout récemment, l’investisseur en fonds propres a revendu à Danone sa participation dans La Laiterie du berger, au Sénégal.

LE SOUCI DE MIEUX PROMOUVOIR L’INVESTISSEMENT

sudonline.sn - il y a 2 années
Après Fatick, la mission de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) a poursuivi, à Kaolack, ses débats de partage avec l’administration locale, les chefs de services de juridiction, les élus, les services financiers privés, opérateurs, acteurs privés et le comité local de médiation et...

Réunion annuelle de l’investissement de Dubaï

sidwaya.bf - il y a 3 années
Ce qui leur donnera accès à une plateforme où sont répertoriés tous les projets et les investisseurs.