Des missionnaires s’activent pour la création des infrastructures au Cameroun

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 165852  
Chaque année, la journée des missionnaires organisée en septembre, à la congrégation, permet de réunir des fonds pour aider les actions humanitaires au Cameroun.
Les bénéfices récoltés en 2016 permettront de soutenir les actions menées dans les écoles et les hôpitaux camerounais.
Ils nous demandent une salle de radio.» Nicole Charpentier de la même délégation a noté : «La forte implication et la grande envie de bien faire des enseignants locaux.» Un autre médecin, André Hélias partira à Salapoumbé à la mi-février.
Des associations mobilisées aux côtés des sœurs Michel et Nicole Morel font partie de l’association SOS Familles qui vient en aide aux missions du Cameroun, grâce aux parrainages, aux diverses interventions et aux dons.
Au cours de la réunion, des témoignages d’humanitaires ont permis de mesurer l’impact et l’importance d’une telle manifestation et de rendre compte du travail effectué en Afrique.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Sénégal : Création d'une société de gestion des infrastructures publiques

seneweb.com - il y a 2 années
Une Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac rose (SOGIP SA) vient d’être créée au SénégalLe projet de loi portant création de cette société nationale a été adopté ce mardi, en séance plénière par les parlementaires sénégalais.La SOGIP SA sera...

«IL FAUT ACCOMPAGNER ET ENCADRER CE PLAIDOYER DE PAIX DES POPULATIONS PAR LA CREATION D’INFRASTRUCTURES...»

sudonline.sn - il y a 2 années
La prise en charge du plaidoyer de paix par les populations imprime une situation favorable dans la région, c’est la conviction de Nouha Cissé, facilitateur du processus de paix.

LES ASSOCIATIONS S’ACTIVENT POUR FAIRE RECULER LE CANCER

sudonline.sn - il y a 2 années
Le cancer du sein   Le cancer du sein, comme l’atteste les spécialistes de la santé reste le premier cancer chez la femme.

DES REWMISTES S’ACTIVENT POUR LE TRIOMPHE DU NON MASSIF

sudonline.sn - il y a 2 années
Le front de refus au référendum du 20 mars étend ses tentacules dans le département de Mbour et surtout dans la commune de Sindia, particulièrement dans la localité de Gandigal.

LES PAYS-BAS S’ACTIVENT A ACCOMPAGNER DES STARTERS SENEGALAIS

sudonline.sn - il y a 2 années
A l’occasion, Pape Mademba Ndao, directeur général des Pme, a tenu à affirmer : «L’une des difficultés d’accès au crédit des Pme relève d’un manque réel de compétences des banques pour comprendre les Pme.