Près de 38 milliards de F pour approvisionner le Cameroun en eau potable

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 165853  
Ce financement sera destiné à la construction, l’extension et le renforcement des réseaux d’alimentation en eau potable pour les villes de Nkongsamba et Melong dans le Littoral et Meyomessala dans le Sud.
D’autant plus que d’autres projets de développement entre le Cameroun et la partie norvégienne sont en gestation, parmi lesquels le projet de renforcement et d’extension d’une station d’eau potable de Japoma dans le Littoral et celui de la fourniture de 64 groupes électrogènes en préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qui se déroulera au Cameroun.
L’Etat du Cameroun et la GIEK banque de Norvège ont signé une convention de financement de près de 38 milliards de francs CFA dans laquelle cette institution bancaire a octroyé un prêt pour l’approvisionnement de l’eau potable au Cameroun, a-t-on appris jeudi 19 janvier 2017 auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et l’Aménagement du territoire (Minepat).
Le projet bénéficiera de l’assistance technique, économique et financière de l’agence norvégienne EKSPORTKERDITT. Les responsables de cette entreprise ont affirmé être prêts à passer à l’action pour l’exécution rapide du projet.
Sur le plan technique, il s’agira de construire des systèmes de captage, de traitement, de stockage et de transport d’eau, de même que de réhabiliter, renforcer et étendre les réseaux de distribution d’eau potable.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Approvisionnement en eau potable : Plusieurs communes dans la difficulté

linfodrome.com - il y a 2 années
Ces difficultés d'approvisionnement en eau potable il n'y a pas que les ménages de la commune d'Abobo qui y sont confrontées.

Approvisionnement en eau potable: 4000 mini-châteaux en vue

cameroon-tribune.cm - il y a 3 années
En dehors de l’apport en eau potable, le programme  Aepa, selon le coordonateur va fournir près de 11 000 emplois en contrat à durée indéterminé (CDI) et en contrat à durée déterminée  CDD).

Près de 30 milliards de F pour approvisionner le port de Kribi en eau

journalducameroun.com - il y a 2 années
Aussi, le port en eau profonde de Kribi disposera bientôt d’une autonomie d’approvisionnement en eau potable assurée par le biais d’une station de traitement, d’un forage et d’une base de stockage d’une capacité de 200 mètres cubes par jour.

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : l’ambassade du Japon offre 4 forages à 4 villages

actuburkina.com - il y a 2 années
Pour cette raison, elle doit être disponible en tout lieu et en tout temps pour les populations.