Cameroun: le championnat national de football reporté sine die

journalducameroun.com - il y a 1 année
Image article 165863  
Le coup d’envoi du championnat national de football initialement prévu le 21 janvier à Douala, a été reporté à une date ultérieure.
S’expliquant sur les raisons de ce report, le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), le général Pierre Semengue a indiqué mercredi, 18 janvier, que cela est dû aux difficultés financières qui entravent le bon déroulement des activités de cette instance.
Le manque d’argent «plombe la reprise des championnats» explique-t-on à la ligue, puisque le coup d’envoi de la saison initialement prévu le 21 janvier 2017, a été renvoyé à une date ultérieure en raison d’un déficit chronique de moyens financiers.
Il s’agit d’un second report après celui du 10 décembre 2016 toujours pour des difficultés financières, la plupart des infrastructures, notamment des aires de jeu n’étant pas aptes pour accueillir la compétition.
Selon les sources proches de la LFPC, le gouvernement et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sont sur «le banc des accusés», les deux instances n’ayant pas permis jusque-là, le déblocage des fonds, au moins 400 millions de francs CFA devant permettre à la Ligue de démarrer ses activités.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

L’élection du nouveau maire reporté sine die

24haubenin.info - il y a 2 années
Le préfet du Zou, Firmin Kouton vient de reporter l’élection du nouveau Maire de la commune de DJIDJA. Le processus enclenché ce matin n’a pu aller à son terme.

L’élection du maire de Bonou reporté sine die

24haubenin.info - il y a 1 année
Et pour cause, la Cour suprême a accédé à la requête à elle adressée la veille par le maire suspendu.

Amouda Razaki au sujet du report sine die d’installation à Péhunco : « Le Préfet … a montré ses limites »

lapressedujour.net - il y a 3 années
D’aucuns  affirment que la mouvance n’a pas la majorité et que c’est l’opposition qui pourrait ravir la vedette désormais dans la commune de Péhunco.

Burkina Faso: L'ex parti au pouvoir reporte «sine die» son congrès, se disant victime de l'acharnement du nouveau régime

koaci.com - il y a 2 années
Vue du bureau national de l'ex parti au pouvoir (Ph)© koaci.com– Mercredi 21 Septembre 2016 – Le Congrès Search Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ancien parti au pouvoir, a reporté ‘’sine die’’ son congrès extraordinaire, se disant victime d’acharnement à travers un faisceau...

Burkina: l’ancien parti de Compaoré se dit victime du nouveau régime et reporte sine die son congrès

aib.bf - il y a 2 années
Burkina: l’ancien parti de Compaoré se dit victime du nouveau régime et reporte sine die son congrès 21/09/201600:00 Burkina: l'ancien parti de Compaoré se dit victime du nouveau régime et reporte sine die son congrès Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de Blaise Compaoré,...