Coopération Japon Burkina Faso

sidwaya.bf - il y a 1 année
Image article 165954  
Je voudrais expliquer aujourd’hui cette coopération économique et technique entre le Japon et le Burkina Faso. 1.Je voudrais tout d’abord aborder la question relative à l’importance que le Japon accorde à la coopération, notamment économique et technique entre le Japon et le Burkina Faso. (1)La première raison de la coopération entre les deux pays réside dans le fait que le Burkina Faso est un pays ami avec lequel le Japon partage beaucoup de valeurs comme la liberté, la démocratie, l’Etat de droit, la bonne gouvernance, etc.
Je souhaite également le bonheur de nos deux peuples et le renforcement de l’amitié et de la coopération entre le Japon et le Burkina Faso.
Depuis lors, le Japon n’a cessé d’accompagner le développement du Burkina Faso, en réalisant de nombreux projets de coopération.
Dans ce discours, prononcé à l’issue d’une tournée avec la presse dans plusieurs villages, l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Masato Futaishi, explique la coopération entre son pays et le Burkina et évoque les perspectives.
Je voudrais aussi souligner que le Japon a accueilli 5 étudiants burkinabè boursiers du Gouvernement du Japon.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Coopération bilatérale : Le Japon réaffirme son soutien au Burkina Faso

sidwaya.bf - il y a 2 années
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le lundi 22 août 2016 à la Primature, l’ambassadeur de la République du Japon au Burkina Faso, Masato Futaishi.

Coopération bilatérale : Le Japon toujours aux côtés du Burkina Faso

lefaso.net - il y a 2 années
Le Burkina Faso et la république du Japon entretiennent une étroite collaboration.

Japon-Burkina Faso : La JICA, au cœur de la coopération

sidwaya.bf - il y a 3 années
La coopération technique consiste à l’envoi d’experts, à la fourniture d’équipements, à la formation d’étrangers au Japon, etc.

Coopération : L’offensive culturelle du Japon au Burkina Faso

sidwaya.bf - il y a 2 années
Les expatriés, les élèves et les étudiants nationaux constituent la majorité des visiteurs. «Nous sommes très reconnaissants à l’Ambassade du Japon au Burkina Faso.

Coopération Burkina Faso- Japon : De l’aide alimentaire pour les populations vulnérables

lefaso.net - il y a 2 années
La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Japon qui a débuté au début des années 1960 se porte bien.