Liberté d’expression : Les forces de sécurité invitées à davantage prendre en compte le rôle des journalistes

leral.net - il y a 1 année
Il s’exprimant à l’ouverture d’une formation des forces de sécurité sur le thème ’’La liberté d’expression, la sécurité des journalistes et défenseurs des droits des femmes".
Le but de la formation est d’améliorer les capacités des forces de sécurité à garantir la liberté d’expression et la sécurité des journalistes et de faciliter le dialogue et la coopération entre eux, les média et les défenseurs de droits humains, a-t-il expliqué.
"Elle intervient dans le cadre de la mise en œuvre par le HCDH et l’UNESCO du Plan d’action des Nations-Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité’’, a souligné Andrea Ori.
"Les forces de sécurité doivent être plus conscientes du rôle des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme dans une démocratie et de leur propre fonction pour assurer un climat de sécurité nécessaire afin de garantir la liberté d’expression, la liberté de la presse et les droits de l’homme en général", a-t-il dit.
Il a rappelé que cet instrument avait été approuvé par le conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations-Unies en 2012, suite à une résolution de l’assemblée générale des Nations-Unies en 2013.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Le CSC lève la suspension des émissions d’expression directe

burkina24.com - il y a 3 années
La Direction de la Communication et des Relations publiques Dans le communiqué suivant, le Conseil supérieur de la communication annonce la levée de la suspension des émissions interactives.

Liberté d’expression et de la presse : La situation est passable au Burkina

lefaso.net - il y a 2 années
Chaque enquêté a apporté une notation de la situation en fonction de ces thématiques.Il ressort que le Burkina excelle dans la liberté d’expression et de parole.

LES RESEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE LA LIBERTE D’EXPRESSION

sudonline.sn - il y a 2 années
Les discussions ont porté sur les nouveaux enjeux et les défis de la liberté d’expression et la liberté de la presse, notamment auprès  des femmes et des activistes socio-politiques.

ETUDIANTS ET PROFESSIONNELS S’OFFRENT UNE TRIBUNE D’EXPRESSIONS

sudonline.sn - il y a 2 années
Un concept développé par «l’Association des étudiants manager du Cesag (Asema).

Liberté d’expression et de presse: Le Synpics annonce une marche pour vilipender le Sénégal

leral.net - il y a 3 années
Les sources de frustration sont nombreuses et nous allons nous faire entendre.