Mouvement à Elécam: La nomination Babale ne rassure pas le Sdf

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Image article 23744  
Il y a quelques jours, un texte du chef de l’Etat nommait Abdoulaye Babale à la tête d’Elections Cameroon (Elecam).
Et « la première condition de l'impartialité fermement prescrite dans la loi portant création d'Elecam, sauf à être de mauvaise foi, réside dans le fait de n'avoir jamais milité dans un parti politique », relève-t-il.
Sur le fond secundo, le Sdf martèle sa vigilance face à un sentiment de «triomphaliste» qu’a charrié  cette nomination qui pour lui, «s'apparente à de la diversion».
Il n'est par conséquent pas exclu qu'il retourne l'ascenseur au président de la République au cours de la prochaine élection présidentielle.
Une nomination densément relayée ; mais qui, au sein du  principal parti politique de l’opposition au Cameroun, n’est ni plus ni moins qu’un non-événement « sur la forme et sur le fond».
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Elecam: Abdoulaye Babalé prend fonction

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Cette prise de fonction intervient trois jours après les décrets présidentiels nommant le nouveau Directeur général des élections et renouvelant pour une période de 4 ans le mandat de 6 membres du conseil électoral.

Elecam: Babale balaie l'équipe de Tanimou

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Cellule de l’organisation du sud des opérations électorales référendaires Chef des cellules: M. Souleymanou Gaga.

Elecam: Le Sdf exige un redéploiement du personnel

lanouvelleexpression.info - il y a 2 années
Pour ce qui est du Sdf, il n’a jamais été associé ni de près ni de loin, dans les démarches pour le recrutement du personnel d’Elecam », confie Jean Tsomelou. « Nous avons constaté sur le terrain que le personnel recruté à Elecam, est essentiellement proposé par des pontes du régime.

Turbulences politiques: Le Sdf Littoral tire un canon dans le Sdf

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Depuis les législatives de 1997 où le parti a décroché un (01) siège, le parti n’a plus décroché le moindre siège dans cette circonscription.

Elecam: Me Ebanga Ewodo évacué en Europe

lanouvelleexpression.info - il y a 3 années
Rappelons que Me Justin Ebanga Ewodo a été nommé au poste de Vice-président du Conseil électoral et Vice-Président d’Elections Cameroon en décembre 2008.