Cameroun : les huiles végétales menacées

crtv.cm - il y a 3 années
Image article 46545  
Le secrétaire général de l’Association des Raffineurs des Oléagineux du Cameroun (Asroc), Jacquis Kemleu Tchabgou digère mal ce communiqué.
Selon lui, cette mesure destinée à faciliter le dédouanement des marchandises, va favoriser les importations massives et incontrôlées, notamment des huiles végétales.
Une  crise causée par les  importations massives des huiles végétales qui ne respectent pas la réglementation en matière de prix et de norme d’application obligatoire.
Ainsi, les opérateurs de la filière des oléagineux exigent par ailleurs l’annulation sans délai de toutes les autorisations d’importation d’huiles végétales ne respectant pas la réglementation en vigueur et le contrôle systématique des containers brocantes afin de détecter les cargaisons d’huiles raffinées qui y sont dissimulées.
Malgré ce geste, la filière des Oléagineux qui ont déjà investi plus de 600 milliards de F cfa et créé plus de 50 000 emplois directs, ladite filière est pratiquement en crise.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Marché camerounais: attention «huile végétale impropre»!

journalducameroun.com - il y a 2 années
Une trentaine de conteneurs renfermant des huiles végétales impropres à la consommation et parqués au port de Douala depuis août 2015, pourraient se retrouver sur le marché, avertit l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (ASROC).

Douala: une trentaine de conteneurs d’huiles végétales «impropres» saisie

journalducameroun.com - il y a 2 années
Une trentaine de conteneurs d’huiles végétales ne respectant pas les normes requises au Cameroun sont parqués depuis le mois d’août 2015, dans l’enceinte du port de Douala.

Des contenants petits formats d'Huile végétale sur le marché

cameroon-tribune.cm - il y a 3 années
Dans la boutique juste derrière, elle aperçoit des sachets sur lesquels est inscrit le nom d’une marque d’huile végétale raffinée. « 300 F le sachet d’huile», lui lance le vendeur.

Huiles végétales: Les raffineurs locaux obtiennent gain de cause auprès du PM

journalducameroun.com - il y a 3 années
En sus de cela, les raffineurs locaux estiment que la filière se portera mieux lorsque les importateurs se conformeront à la réglementation en vigueur.

Sénégal: Léger repli du prix du litre d'huile végétale en février

leral.net - il y a 2 années
Le prix du litre d’huile végétale a reculé de 0,6% en février 2016 sur le marché sénégalais, selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).