le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale pose un acte fort en faveur de 67 policiers

imatin.net - il y a 2 années
Image article 89638  
Au regard des difficultés surtout en matière de santé auxquelles sont confrontées les retraités, la rétribution des ces fonds s’avère comme une panacée salvatrice.
67 policiers en fin de contrat Plan Épargne Plus (PEP) ont reçu des chèques d’une valeur de 300 millions de Fcfa au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue ce vendredi 1er avril à la CRS II à Abidjan.
C’est au total 2 milliards 370 millions FCFA qui seront reversés au policiers qui ont souscrit au Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) pendant leur prise de fonction afin qu’ils puissent profiter de leur retraite.
Toutefois, aujourd’hui ce sont de vieux souvenirs car le travail abattu témoigne d’un nouveau départ.
Aux policiers encore en fonction le DGA les a invité à épargner car " la retraite n’est pas du tout facile "a-t-il conseillé.Bien avant, Kadjané Amouyé Jacques commissaire divisionnaire de Police, a dans son intervention rappelé les conditions dans lesquelles son équipe et lui ont trouvé le Fonds.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

FONDS DE PRÉVOYANCE DE LA POLICE : 67 policiers empochent 500 millions de FCFA

lepatriote.net - il y a 2 années
FONDS DE PRÉVOYANCE DE LA POLICE     67 policiers empochent 500 millions de FCFA     Mines gaies, visages radieux.

Une Conférence interafricaine de la prévoyance sociale à Yaoundé

journalducameroun.com - il y a 2 années
Le premier forum international sur la retraite dans la zone de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) s’ouvre le 27 juillet à Yaoundé, avec la participation des ministres en charge des questions du Travail et des directeurs généraux de Caisses de sécurité.

Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal: Avis aux employeurs

leral.net - il y a 3 années
L’IPRES rappelle aux employeurs que le paiement des cotisations du mois de juin et du deuxième trimestre 2015 s’effectue du 1er au 10 juillet 2015.

Contentieux avec la SICOGI : le jeu trouble du Fonds de prévoyance militaire

lebanco.net - il y a 3 années
Une affaire oppose le Fonds de prévoyance militaire (FPM) et la Société de construction et de gestion immobilière (SICOGI).

FONDS DE PRÉVOYANCE DE LA POLICE NATIONALE : Le PCA débarqué hier

lepatriote.net - il y a 3 années
FONDS DE PRÉVOYANCE DE LA POLICE NATIONALE     Le PCA débarqué hier     Le président du Conseil d’administration du Fonds de prévoyance de la police nationale (FPPN), le contrôleur général Boblae Gossebo Jean François Régis, a été demis de ses fonctions hier par le Conseil...