Arts vivants en Afrique: un centre à Bobo-Dioulasso pour leur promotion

aib.bf - il y a 2 années
Image article 90554  
Arts vivants en Afrique: un centre à Bobo-Dioulasso pour leur promotion 31/03/201600:00 Arts vivants en Afrique Un centre à Bobo-Dioulasso pour   leur promotion  Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a inauguré, le  28 mars 2016 à Bobo-Dioulasso, le Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique), consacrant ainsi le démarrage officiel de ses activités.
Il a pour missions, entre autres,  de promouvoir les arts vivants africains dans leur diversité, en prenant en compte toutes leurs potentialités créatrices, et en encourageant les échanges et la coopération entre pays africains, d’apporter l’assistance technique aux Etats qui coopèrent avec le Centre, et de mette en place un système d’information sur les arts vivants et l’audiovisuel en Afrique.
A travers ses activités, le CERAV/Afrique va contribuer à renforcer l’offre de biens et services  culturels des opérateurs burkinabè des filières des arts vivants et de l’audiovisuel, à faciliter l’accès des opérateurs culturels locaux aux marchés des pays membres de la région Afrique, dans les domaines des arts vivants et de l’audiovisuel.
Pour sa part, le directeur général du CERAV/Afrique, Michel Saba a salué les efforts consentis par le Burkina pour la mise en marche du Centre.
Il est aussi spécialisé dans la promotion des  arts du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Arts vivants en Afrique: un centre à Bobo-Dioulasso pour leur promotion

aib.bf - il y a 2 années
Arts vivants en Afrique: un centre à Bobo-Dioulasso pour leur promotion 31/03/201600:00 Arts vivants en Afrique Un centre à Bobo-Dioulasso pour   leur promotion  Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a inauguré, le  28 mars 2016 à Bobo-Dioulasso, le Centre régional pour les arts vivants en...

Arts vivants en Afrique : Un centre régional à Bobo-Dioulasso pour sa protection et sa promotion

lefaso.net - il y a 2 années
C’est conformément à la Convention de l’UNESCO de 2005 portant sur la protection et la promotion des arts vivants en qu’est née l’idée de l’ouverture de CERAV/Afrique.

CERAV/Afrique : Un centre pour la promotion des arts vivants à Bobo

burkina24.com - il y a 2 années
Ce Centre est le fruit d’une volonté d’offrir à l’Afrique une structure d’appui à la convention de l’UNESCO portant sur la promotion et la protection de la diversité des expressions culturelles.

Bobo-Dioulasso : C’est parti pour la première édition du festival des arts du cirque

lefaso.net - il y a 3 années
Le festival des arts du cirque est à l’initiative de l’Espace rencontre jeunesse de Dafra.

Séjour du Premier ministre à Bobo-Dioulasso: Paul Kaba Thiéba était face aux forces vives des Hauts-Bassins

sidwaya.bf - il y a 2 années
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, se rapproche de plus en plus des populations de la région des Hauts-Bassins.