Education :les enseignants et encadreurs du Centre et de l’Est, expérimentateurs des nouveaux curricula formés sur les MGF, la SSR et le ME à Zorgho

aib.bf - il y a 2 années
Image article 91354  
Education :les enseignants et encadreurs du Centre et de l’Est, expérimentateurs des nouveaux curricula formés sur les MGF, la SSR et le ME à Zorgho 08/04/201600:00 Education Les enseignants et encadreurs du Centre et de l’Est, expérimentateurs des nouveaux curricula formés sur les MGF, la SSR et le ME à Zorgho Zorgho, (AIB)- Les enseignants et encadreurs expérimentateurs des nouveaux curricula des régions du Centre et de l’Est ont reçu une formation sur les Mutilations génitales féminines, la Santé sexuelle de la reproduction et le Mariage d’enfants.
Ils étaient plus de 80 enseignants et encadreurs du préscolaire, du primaire et du post-primaire des régions du centre et de l’est, expérimentant les nouveaux curricula de l’éducation de base à recevoir cette formation sur les Mutilations génitales féminines (MGF), la Santé sexuelle de la reproduction (SSR) et le Mariage d’enfants (ME).
Cette formation s’inscrit donc dans le cadre de l’opérationnalisation de l’enseignement de ces thèmes à travers les nouveaux curricula.
Parlant des mariages précoces ou mariages d’enfants, il indique qu’il y a des enfants qu’on retire de l’école pour aller donner en mariage, ce qui cause des préjudices sur l’individu, sur les parents et sur la société.
Selon M’Bi Seydou Birba, inspecteur de l’enseignement secondaire en service à la direction générale des inspections et de la formation pédagogique, les thèmes abordés sont des problèmes de population.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Formations à l’ENESA : Des référentiels de compétences et des curricula en validation

sidwaya.bf - il y a 3 années
L’Ecole nationale de l’élevage et de la Santé animale (ENESA) a organisé, le mardi 3 octobre 2015 à Ouagadougou, un atelier d’élaboration et de validation des référentiels de compétences et des curricula de formations courtes, professionnalisantes.

LA MAIRIE DE MEDINA EXPERIMENTE LE GUIDE DE REMEDIATION

sudonline.sn - il y a 3 années
Pour cette phase test, la mairie de Médina et le Lartes, avec la présence de l’inspection d’académie de Dakar, ont signé hier, lundi 9 novembre, un protocole d’accord.

Production agricole :la « permaculture » en expérimentation à Kadomba

aib.bf - il y a 2 années
Production agricole :la « permaculture » en expérimentation à Kadomba 27/07/201600:00 Production agricole   La « permaculture »en expérimentation à Kadomba    « L’Association permaculture itinérante » forme du 8 au 28 juillet 2016 à Kadomba dans la commune de Satiri, des...

Tolérance zéro aux MGF : Les Nations Unies ont célébré la journée

lefaso.net - il y a 2 années
Ces pratiques violent également leurs droits à la santé, à la sécurité et à l’intégrité physique ainsi que le droit d’être à l’abri de la torture et de traitements cruels, inhumains ou dégradants, y compris le droit à la vie lorsque ces pratiques ont des conséquences mortelles.

Sédhiou : Des parlementaires s’impliquent dans la lutte contre les Mgf

seneweb.com - il y a 2 années
Parmi les violences faites aux filles, les mutilations génitales féminines (Mgf) occupent la première place.