«J’AI POSE EFFECTIVEMENT L’ACTE QU’IL FALLAIT...»

sudonline.sn - il y a 2 années
Image article 96948  
S’exprimant en marge d’une rencontre de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (Ucg), Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé avoir posé effectivement l’acte qu’il fallait poser.
Je crois qu’on est dans une situation où je convoque les étudiants de première année de droit pour trancher cette question».
Et, dans son article 3, il est encore écrit que si c’est le cas, dans les trente jours, si l’intéressé ne fait pas le choix, son dernier mandat électif acquis tombe de plein droit.
Ensuite, il y a l’article 56 du même Code général des collectivités locales qui, bien entendu, vise une nomination après l’élection du président du Conseil départemental qui pose un problème d’incompatibilité.
Je n’ai pas besoin de mettre en demeure quand la loi prend la décision de faire tomber le dernier mandat de plein droit».
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

ALIOU SALL POSE L’ACTE III

sudonline.sn - il y a 3 années
Aliou Sall a invité par conséquent le ministre Abdoulaye Diouf Sarr à prendre en compte dans l’évaluation de la réforme de l’Acte III de la décentralisation cet aspect de l’équilibre dans la distribution des ressources.

Stratégie de "musellement" du maire de Dakar: Aliou Sall pose l’acte III

setal.net - il y a 3 années
Khalifa Sall, le maire de la Ville de Dakar devrait surveiller davantage ses arrières, s’il ne veut se retrouver bientôt « délesté » d’une bonne partie des ressources collectées  à partir de la patente payée par les entreprises logées dans l’agglomération de la capitale.

Conférence des leaders du Front Patriotique: "Déclaration au sujet de l’acte de rejet de Macky Sall posé par les étudiants de l’UCAD"

leral.net - il y a 3 années
Et, respectant leurs traditions, les thuriféraires du régime se sont déchaînés sur les étudiants, en les traitant de bandits à la solde de l’Opposition vite désignée comme commanditaire.