LES ACTEURS DE LA FILIERE OUTILLES A LA RIPOSTE VEGETALE

sudonline.sn - il y a 2 années
Image article 99549  
Les modules portent sur  l’hygiène, la sécurité sanitaire, les bonnes pratiques dans les champs et en station de conditionnement.
Le travail se fera de la production à la récolte pour sécuriser les produits et garantir une meilleure compétitivité de la filière ».
Les programmes et projets de développement de la Casamance sont invités à jouer leur partition dans la réponse au péril végétal.
Outre la direction régionale du développement rurale (DRDR), la direction nationale de la protection des végétaux se mobilise également dans un élan unitaire pour assurer la bonne santé des fruits, notamment la mangue sérieusement affectée par les mouches blanches.
L’objectif est d’organiser la riposte aux attaques des mouches de fruit qui déciment à coup de dizaines de tonnes les productions.
 Consulter l'article complet
   

Articles similaires

Filière sésame : Des acteurs outillés pour la conquête du marché international

sidwaya.bf - il y a 2 années
Pour le point focal sésame à Apex-Burkina, Djibril Boundi, cet accompagnement des acteurs économiques s’explique par le fait que la filière,  qui représente 7% des exportations,   contribue « énormément » à la formation du PIB du pays.

Filière sésame : Des acteurs outillés pour la conquête du marché international

sidwaya.bf - il y a 2 années
Pour le point focal sésame à Apex-Burkina, Djibril Boundi, cet accompagnement des acteurs économiques s’explique par le fait que la filière,  qui représente 7% des exportations,   contribue « énormément » à la formation du PIB du pays.

Journée internationale de l’eau : Le CREDH outille les lycéens de la filière eau et assainissement

24haubenin.info - il y a 2 années
Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’eau.

Cameroun : les huiles végétales menacées

crtv.cm - il y a 3 années
Le secrétaire général de l’Association des Raffineurs des Oléagineux du Cameroun (Asroc), Jacquis Kemleu Tchabgou digère mal ce communiqué.

Dédicace: à la croisée de l’humain et du végétal

cameroon-tribune.cm - il y a 3 années
Parue aux éditions Ifrikiya l’année dernière, cette œuvre à la croisée de l’humain et du végétal, « dit à ma manière ce que d’autres ont dit avant moi et diront après moi sur la vie, la mort, l’amour, la joie, la détresse », confie Marthe Mendo Jam Afane.